Développement Personnel, Livres

Les 3 étapes de gestion des obstacles – Résumé – Récap – Semaine 11 – Jour 75

Objectifs de la semaine :

  • Écouter le livre The Obstacle Is The Way de Ryan Holiday afin d’apprendre comment gérer les obstacles de la vie (done !😊✅)

Résumé du livre – les 3 étapes pour surmonter tout obstacle. 

▶️ L’attitude à adopter pour surmonter les obstacles se base sur trois points précis : perception, action, et volonté. Chaque obstacle est unique pour chacun d’entre nous, cependant il existe bien des règles universelles. Les voici selon Ryan Holiday.

1. La perception.

Nos perceptions peuvent être une force ou une faiblesse concernant nos obstacles. Elles influent sur notre réalité. Alors en face d’un obstacle, restez calme, objectif, et tentez de relativiser.

Faites la distinction entre ce qui dépend de vous, et ce qui ne dépend pas de vous. Concentrez-vous exclusivement sur ce que vous pouvez contrôler.

Concentrez-vous sur l’instant présent, la situation présente. Ne faites aucune prédiction. Là est la façon d’ancrer vos perceptions dans l’espace temps le plus favorable.

2. L’action.

Il faut agir, et agir maintenant. Avec audace et persévérance.

Cependant, n’importe quelle action ne fera pas l’affaire. C’est l’action dirigée qui est appropriée, l’action dans l’intérêt de notre objectifs. Il faut répondre au problème par l’action appropriée. Dans chaque situation, la vie nous pose une question, et nos actes en sont la réponse.

Oubliez les règles, réglez la question. Gagnez contre l’obstacle par un avantage tactique. Vous pouvez même utiliser l’action des autres contre eux-mêmes au lien d’agir.

Faites de votre mieux, on n’attends pas de vous l’impossible.

3. La volonté.

Nous devons renforcer notre volonté, puisque la seule variable que nous pouvons maîtriser totalement est nous-même.

Cependant, quand la cause de vos problèmes n’est pas de votre ressort, mieux vaut l’accepter et avancer. Il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui pourrait changer notre projet et il ne s’agit pas de nous.

Préparez-vous aux perturbations et intègrez-les dans vos projets. Il faut toujours se préparer à ce que les choses tournent mal.

Passer un obstacle signifie juste que vous êtes dignes d’affronter le prochain.

L’obstacle montre la voie… ✊✊

 

Alors, que pensez-vous de ces trois étapes ? À quelle étape vous situez-vous ? Ces étapes vous ont-elles inspirées à vous lancer ? Il est temps d’agir pour votre vie et de surmonter vos obstacles ! Car derrière eux, se cachent les rêves que vous souhaitez tant atteindreAlors qu’attendez-vous pour vous lancer ? 🙂✊✊

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires ! Et à partager cet article à votre entourage, et à suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail ! (Formulaire tout en bas de la page ⬇️⬇️⬇️⬇️)

À lundi pour de nouveaux objectifs ! ✌

Publicités

4 réflexions au sujet de “Les 3 étapes de gestion des obstacles – Résumé – Récap – Semaine 11 – Jour 75”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s