Développement Personnel

Comment apprendre à gérer les obstacles dans la vie ? – Objectifs – Semaine 11 – Jour 71

La semaine dernière, on a vu :

Cette semaine, on se centre sur …

le développement personnel ! Puisqu’après une semaine sur l’entreprenariat et le domaine de la vente, on se recentre sur le développement personnel et l’amélioration de soi, surtout sur la lecture d’ouvrages de développement personnel, sur la gestion des obstacles dans sa vie. Alors nouveaux objectifs pour cette semaine :

  • Écouter le livre The Obstacle Is The Way de Ryan Holiday, un best-seller sur le domaine de la gestion des obstacles, d’un peu plus de 4h.

Pourquoi apprendre à gérer les obstacles ?

1. Apprendre à gérer les obstacles pour que leur impact soit moindre sur notre vie.

▶️ En effet, apprendre à gérer la survenue d’obstacles et le processus de leur résolution permet d’en diminuer grandement l’impact sur le mental et le psychique quand la difficulté surviendra, puisque vous saurez que vous connaissez la façon de les surmonter et de les gérer, vous connaissez la technique, vous savez que tout est une question de temps et de stratégie, mais que vous viendrez à bout de ses obstacles difficiles sans aucun doute, et cela vous aidera grandement pour surmonter vos obstacles.

2. Apprendre à gérer les obstacles pour changer de regard sur l’obstacle.

▶️ En effet, en apprendre plus sur la gestion des obstacles nous permet de changer de regard sur ceux-ci, pour enfin les voir comme opportunités de changer et d’évoluer, de grandir et d’accéder à de nouvelles ressources en nous, plutôt que de ne voir que la difficulté et impossibilité de sa conquête. Rien que ça peut déjà vous aider à surmonter les petits obstacles du quotidien, et avec plus d’étude les obstacles les plus difficiles.

3. Apprendre à gérer les obstacles pour atteindre tous nos objectifs dont ils seront un passage obligé.

▶️ En effet, chaque obstacle nous enseigne quelque chose sur la route de nos objectifs. Et bien qu’ils nous stoppent et nous freinent, nous handicapent et nous font douter, ils testent notre motivation et désir d’atteindre notre objectif, et sont les garants d’un apprentissage bien plus grand que la route initiale prévue sur le papier.

 

Et vous, comment arrivez-vous à gérer les obstacles que vous rencontrez ? Y arrivez-vous facilement ou difficilement ? Quelles stratègies utilisez-vous pour faire face ?

Partagez tout ça en commentaire ! Pour inspirer les autres et partager que chacun a trouvé pour gérer ses difficultés dans la vie !

Alors d’ici là, n’hésitez pas à suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail (formulaire tout en bas de la page ⬇️⬇️⬇️), et on de retrouve mercredi pour un article hors-série, et vendredi pour le récap du livre !

À bientôt ! ✌

Publicités

1 réflexion au sujet de “Comment apprendre à gérer les obstacles dans la vie ? – Objectifs – Semaine 11 – Jour 71”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s