Entreprenariat

Quels sont les principes de base de la vente ? – Récap – Semaine 10 – Jour 68

Rappel des objectifs :

  • En apprendre plus sur la vente et ses bases pour réussir dans le futur projet de création d’entreprise.

Semaine super enrichissante ! Je vous partage donc ce que j’ai appris cette semaine en effectuant mes recherches ! 😊⬇️⬇️

Les bases de la vente 📉📊(produit, comportement, apport de valeur, etc…)

Bien vendre grâce à son attitude.

Il est important de s’intéresser sincèrement à ses clients, d’avoir un profond désir de les aider. En effet, 90% des vendeurs ne s’intéressent qu’à eux-mêmes, alors faites parti du 10% : vous créerez alors une différence instantanée entre vous et les autres, que ce soit en vente directe ou en vente sur le web.

Mettez-vous à la place de votre client, essayez de comprendre leur monde selon leurs termes, de saisir leur façon de penser.

S’intéresser aux autres, écouter les personnes, leur apporter ce qu’elles veulent, ces principes appartiennent au livre de Dale Carnegie sur Comment se faire des amis et influencer les autres, dont le récap des principes est dispo juste ici !

Détecter un besoin et y répondre.

L’enjeu est de faire preuve d’empathie, comprendre la situation du client, pour après y répondre.

Il est impossible de vendre si le client n’a pas de besoin.

Essayez de le déceler, voire même de le créer si le client ne le perçoit pas au départ.

Plus vous apportez de la valeur, plus vous gagnerez de l’argent en retour.

Pour déclencher la vente, la valeur de votre offre doit être supérieure à l’investissement que vous en demandez.

La vente est un domaine extrêmement important à connaitre, voyez pourquoi ici.

Connaître ce que l’on vend.

Il est nécessaire de bien connaître le produit que vous vendez avant d’essayez de convaincre qui que ce soit de l’acheter.

Connaissez parfaitement ce que vous vendez, et croyez en votre produit : caractéristiques, prix, avantages, options, forces-faiblesses, vous devez connaître tous ces aspects.

Mesurez les motivations du client, relié aux avantages du produit.

Se préparer pour réussir.

Le degré de préparation de votre plan de vente fera une énorme différence au moment du lancement de votre produit.

Plus serez préparé, plus vous réagirez de la bonne façon au moment venu.

Élaborez un plan marketing pour faire connaître votre produit, quelle technique pour toucher quelle audience ?

La préparation est la clé de toute réussite.

 

Voilà pour le récap des apprentissages de la semaine sur le domaine de la vente !

Alors, qu’en pensez-vous ? Quels conseils connaissez-vous complémentaires à ceux-ci ? Partagez vos opinions dans les commentaires ! 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager, et à suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail ! (formulaire tout en bas de la page 🔽🔽🔽🔽)

Quant à nous, on se retrouve lundi pour des nouveaux objectifs, mercredi pour un article hors-série, et vendredi pour le récap de la semaine prochaine ! Et toute la semaine sur mon instagram consultable ici !

Alors à bientôt ! ✌

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3 réflexions au sujet de “Quels sont les principes de base de la vente ? – Récap – Semaine 10 – Jour 68”

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