Développement Personnel

Les 3 étapes pour construire de nouvelles habitudes – Semaine 10 – Jour 66

La première étape vers la réussite de l’installation d’une nouvelle habitude, est de comprendre les étapes de leur installation, car les habitudes suivent en effet 3 étapes clés… : ⬇️⬇️⬇️⬇️

3 étapes dans la construction de toute habitude 📅🗓📊

▶️ Première étape : Insupportable ! 😓

📅 Dans la construction de toute habitude, le premier stade est de trouver les premières actions insupportables ! C’est-à-dire réellement difficile au départ, et cela pour chaque nouvelle habitude que nous voulons créer, que ce soit se lever plus tôt le matin, se remettre au sport après avoir été sédentaire, ou se lancer dans l’entreprenariat au départ. C’est la première étape de toute nouvelle habitude au début de son installation.

▶️ Deuxième étape : Incomfortable 🤐

📅 Le stade suivant le premier, est de trouver les actions suivantes inconfortables ! C’est-à-dire un peu moins difficiles qu’au début, mais toujours pas faciles ni fluides, restant inconfortables et pas vraiment naturelles, vous le faites par choix et vous continuez à avancer, même si vous n’êtes pas très à l’aise, et ça, c’est réellement le signe que vous atteindrez la dernière étape de l’installation de votre nouvelle habitude !

▶️ Troisième étape : Naturel 😊

📅 Le dernier stade de l’installation de toute nouvelle habitude est de trouver toutes les prochaines actions naturelles et fluides ! C’est-à-dire assez automatiques et faciles comparé à toutes les étapes précédentes, et s’effectuant sans effort extrême pour se pousser à le faire. Alors vous voilà à la dernière étape ! Si vous surmontez les deux premières, vous arriverez à l’installation d’une nouvelles habitudes positives bénéfiques pour votre réussite…🙏🙏🙏

Voici donc 3 exemples de mon expérience, d’habitudes ayant suivi ces 3 étapes :

3 exemples d’habitudes ayant suivi ces étapes 📑

L’apprentissage de la conduite :

  1. La souffrance ultime ! Chaque heure, la difficulté d’être dans un environnement pas du tout familier et donc je ne connaissais rien au départ.
  2. L’inconfort ! Pas vraiment à l’aise, mais pas vraiment pas à l’aise non plus, un peu mieux, mais pas totalement (😂)
  3. Le naturel (enfin presque) ! Être au final presque naturelle et conduire de façon  assez automatique, alléluia !

Recommencer les cours après les vacances :

  1. La souffrance du retour de vacances ! Avoir vraiment du mal à se remettre au travail après une longue période de vacances, vraiment pas facile !
  2. L’inconfort et fatigue ! Un peu moins oire après quelques semaines, être plus habitué à l’effort de travail, mais toujours pas super à l’aise ! (🤣)
  3. Le naturel (à peu près) ! Finalement, réussir à peu près à travailler bien et à s’habituer au rythme tranquillement.

Commencer une nouvelle activité à la rentrée :

  1. Se pousser à y aller ! Vraiment difficile pour les premières séances, surtout la reprise du sport après les vacances, il faut se pousser et avoir des courbatures horribles 2 jours après !
  2. S’habituer un peu ! Continuer à avoir des courbatures et se pousser à y aller, mais un peu moins difficile au final de s’y rendre après les séances.
  3. Être adapté (à peu près) ! Y aller assez naturellement, et y aller chaque semaine de façon assez automatique au final ! 🙂

 

Voilà pour l’article du jour !

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous passés vous aussi par ces étapes pour différents domaines ? Si oui, lesquels ? Partagez-le en commentaire ! 😊

Si cela vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à partager l’article à votre entourage, à commenter ce que vous en avez pensé, et à suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail ! (formulaire tout en bas de la page ⬇️⬇️⬇️⬇️)

On se retrouve vendredi pour le récap des avancées de la semaine sur le thème de la vente !

Alors à bientôt ! ✌

Voir aussi :

3 raisons d’apprendre à vendre – Objectifs – Semaine 10 – Jour 64

Qu’est-ce que le marketing ? – Récap – Semaine 9 – Jour 61

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4 réflexions au sujet de “Les 3 étapes pour construire de nouvelles habitudes – Semaine 10 – Jour 66”

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