Développement Personnel

Trouver l’équilibre entre projets et vie personnelle ? – Semaine 9 – Jour 59

Comment conserver son équilibre ? 🙂

▶️ Cultiver ses projets, travailler sur ses objectifs, ses envies, ses désirs pour le futur, agir pour transformer ces rêves en réalité, tout cela nous motive et nous pousse à avancer chaque jour, si nous avons décidé d’un projet à poursuivre. (si non, choisissez le premier objectif qui vous vient en tête, et lancez-vous !)

▶️ Mais ces projets peuvent interférer dans notre vie personnelle, s’ils se trouvent par exemple dans l’entreprenariat ou autre sujet un peu séparé de notre vie générale. Il faut alors trouver des moyens de trouver l’équilibre pour mener sa vie au mieux.

5 façons de trouver l’équilibre 🧘‍♀️

1. Fixer de petits objectifs au départ pour travailler sur son projet pas à pas.

▶️ Il est en effet préférable de fixer des objectifs simples et réalisables au départ, étalés dans le temps, et pouvant entrer dans la structure de votre vie, par exemple planifier 15 minutes de travail sur son projet par jour, ou faire telle ou telle action dans la semaine. Le but est de travailler sur ses ou son projet tout en ne chamboulant pas complètement la structure totale de votre vie !

2. Ne pas commencer trop de projets différents et challengeants en même temps.

▶️ Commencer trop de projets en même temps peut être compliqué et difficile à gérer, c’est pourquoi il est préférable de ne pas commencer trop de choses au même moment, mais de commencer une chose à la fois, eh oh il n’y a pas le feu au lac ! Engagez-vous dans un projet qui vous tient à cœur et tenez-vous à ce projet pendant quelques temps, sans vous éparpiller dans d’autres projets compliqués à gérer dès le début.

3. Prendre souvent du recul sur comment nous nous sentons par rapport à notre projet.

▶️ Quelque fois il peut être utile de prendre un moment pour réfléchir à la place que votre projet prend dans votre vie si votre équilibre compte pour vous. Cela peut vous permettre de vous rendre compte de si votre projet prend un peu trop de place dans votre vie ou si tout va bien, cela vous permettra de faire le point, ce qui est important et toujours utile !

4. Conservez les activités qui nous font plaise et sont importantes pour nous.

▶️ Bien que votre nouveau projet vous prenne sûrement du temps et toute votre attention, et vous tient réellement à cœur, il reste très important de garder les activités qui comptaient pour vous avant d’introduire dans votre vie ce nouveau projet, celles qui nous permettent de garder l’équilibre, pour justement ne pas perdre de vous votre vie personnelle et ce qui est important pour vous malgré les nouveaux objectifs.

5. Prendre quelques jours de pause sur son travail quand cela devient trop.

▶️ Si vraiment votre projet prend trop de place, trop vite dans votre vie, vous pouvez évidemment faire une pause de quelques jours pour vous recentrer, sans travailler sur votre projet, comme une sorte de « weekend » de pause de un ou deux jours pour vous recentrer sur vos priorités et sur ce qui compte vraiment.

 

Voilà pour aujourd’hui ! Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous vous aussi des fois le besoin de retrouver l’équilibre ? Si oui comment le faites-vous ? N’hésitez pas à le partager en commentaire, à liker le post, à partager l’article, et à suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail ! (formulaire tout en bas de la page ! 🔽🔽🔽)

Quant à nous, on se retrouve vendredi pour le récap des avancées de la semaine.

À bientôt ! ✌

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s