Développement Personnel

Changer son état d’esprit ? – Pensées – Semaine 8 – Jour 52

L’état d’esprit, la façon dont vous avez d’appréhender les situations que la vie met sur votre chemin, de les penser et les interpréter, est un élément clé du développement personnel et de toute évolution, puisqu’il détermine comment vous vous sentez à la fin de la journée, et détermine votre bonheur ou malheur émotionnel.

Voici donc :

20181010_205216.jpg

1. Parce que vos pensées déterminent vos émotions, de négatives vers positives. 

▶️ Vos pensées déterminent vos émotions, alors si vous pensez positif par rapport à une situation, vous auraient des émotions positives comme la joie, le bonheur, l’enthousiasme, mais si vous pensez négativement, vous ressentirez de la peur, tristesse, appréhension, alors choisissez avec attention vos pensées…💬

 

2. Parce que vos pensées influent sur les gens qui vous entourent, les aident. 

▶️ Vos pensées déterminent la façon dont vous parlez aux gens, selon vos émotions et comment vous vous représentez les personnes dans votre esprit. Alors si vous avez des pensées positives en général et concernant la personne, alors les personnes avec qui vous communiquerez le ressentiront et cela mes inspirera à être positifs eux-mêmes par rapport à leur vie et situations.

 

3. Parce que vos pensées vous aide à accomplir vos objectifs et vous améliorer.

▶️ Vos pensées déterminent votre confiance en vous et en vos capacités, ainsi que votre estime de vous-même, ce sont ces deux éléments qui détermineront votre courage, donc votre réussite dans l’accomplissement de vos objectifs, vos pensées et les actions que vous feraient seront la raison de votre réussite.

 

4. Parce que vos pensées influent sur votre état général et votre santé. 

▶️ Vos pensées influent sur votre santé et votre état général, c’est pourquoi un bon état d’esprit est associé à une bonne santé, alors qu’un esprit négatif est associé à une mauvaise santé, vous pouvez améliorer votre santé en agissant sur vos pensées et votre niveau de positivité, mais vous pouvez aussi la dégrader en entretenant vos pensées négatives et destructrices.

 

5. Parce que vos pensées sont ce qui déterminera votre bonheur peu importe les circonstances. 

▶️ Vos pensées sont la seule chose sur lequel vous pouvez agir et contrôler avec vos actions et votre comportement, le reste est hors de votre contrôle. Peu importe les circonstances, les situations, qu’elles soient certaines ou incertaines, vous pouvez décider d’agir sur vos pensées et de changer la façon de voir les situations, pour mieux les gérer et maintenir des pensées positives et votre niveau de confiance en vous, peu importe les situations extérieures.

 

Voilà pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à liker l’article, à le partager ainsi que le blog sur les réseaux sociaux, et à commenter ce que vous pensez de ces 5 raisons, et si vous en voyez d’autres ! Vous pouvez suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail (grâce au formulaire tout en bas de la page ⬇️⬇️⬇️)

On se dit à vendredi pour le récap des avancées de la semaine ! ✌

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s