Entreprenariat

3 Idées Préconçues Sur Les Personnes Riches

Puisque si la semaine dernière,

Nous avons écouté la moitié du livre Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki, cette semaine nous terminons le livre évidemment pour finir notre éducation financière de base, tout en vous partageant les résumés des différentes parties du livre comme la semaine dernière ! (Lien ici)

Quelques préjugés sur les personnes riches 💬

1. Les riches ne paient pas assez d’impôts. 

▶️ Le livre nous dit que les entreprises et biens que possèdent les personnes riches les protègent des impôts que les personnes pauvres subissent. Ce sont les personnes de la classe moyenne qualifiée qui paient en fait le plus d’impôts soulageant les personnes pauvres. Les personnes riches connaissent des moyens de diminuer leurs impôts parfois méconnus des autres, il faut donc s’éduquer plus sur le sujet pour en comprendre les enjeux et prendre avantage de ce système caché de presque tous.

2. Les riches devraient donner aux personnes pauvres. 

▶️ L’auteur nous dit que l’écart entre les classes s’est creusé dès l’école, où nous sommes enseignés, selon l’auteur, à devenir de bons employés au service de la construction de richesse de quelqu’un d’autre, et non à devenir financièrement libres, ni à apprendre comment gagner de l’argent et le gérer. C’est cette dernière compétence, que les personnes riches ont appris afin d’acquérir cette richesse, que les personnes pauvres n’ont pas. Il y a donc un écart de connaissances, et non une réelle inégalité de nature.

3. Les riches gagnent trop d’argent dont ils ne se servent pas. 

▶️ Les gains des personnes riches sont soit réinvestis, dans de nouveaux investissements ou l’entretien de biens déjà préexistants, soit pour des plaisirs qu’ils peuvent s’offrir, puisque leurs finances le leur permettent. Aussi, leurs gains ne sont pas à considérer en soi, mais dans une plus grande perspective, car ils sont concentrés sur la constitution d’une richesse à long terme, c’est-à-dire pouvant transcender plusieurs générations et assurer leur subsistance en cas d’arrêt d’activité et âge avancé. Leurs gains peuvent être réunis pour former peu à peu une réserve de puissance d’économies pour l’avenir.

Alors que pensez-vous de ces préjugés ? Avez-vous des similaires, ou connaissez-vous des personnes en ayant dans la liste ? N’hésitez pas à dire votre avis dans les commentaires ! Ainsi que de partager l’article et le blog !

À bientôt ! ✌

Tori 💅

Publicités

1 réflexion au sujet de “3 Idées Préconçues Sur Les Personnes Riches”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s