Développement Personnel

Peur de l’échec et réussite ? – Pensées – Jour 38 – Semaine 6

Les réussites inattendues de la vie : peurs, mais actions, pour résultats positifs ?

Et oui ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article hors-série sur mes réflexions sur les réussites surprenantes que l’on a parfois dans la vie, puisqu’on est dans le thème du développement personnel cette semaine, notamment de la communication, c’est pourquoi nous allons parler des réussites inattendues sur le plan social ! Un domaine super important sur lequel je travaille tous les jours, et que je vous encourage à travailler également !

Puisque les interactions sociales sont un aspect clé dans le bonheur humain, et les améliorer nous apporte vraiment quelque chose de positif dans la vie de tous les jours.

Alors maintenant, quelles peurs, quelles actions ?

Alors, ce que je disais en intro, c’est que bien souvent dans la vie (perso tous les jours pour moi 😂) on a des peurs, des appréhensions, stress, inquiétudes par rapport à nos futures interactions sociales, par exemple :

  • La peur de parler en public 
  • La peur de prendre la parole à un dîner 
  • De faire un exposé, une présentation orale jugée par d’autres 
  • D’engager la conversation avec d’autres personnes etc.

Et c’est ce type de peurs-là, les peurs sociales, qui, quand nous poussons assez pour passer à l’action et le faire malgré la peur, se transforment la plupart du temps, en de merveilleuses réussites et atteint des résultats surprenants, bien au delà de nos attentes.

 

Parce que là est l’avantage d’être prêt à échouer ! C’est que nos attentes sont tellement neutres, que la situation ne peut que se passer mieux ou pareil que ce que nous attendions.

Combien de fois par exemple on a stressé, eu peur, ou penser sans arrêt à comment allait se passer une situation, pour qu’en y allant et en allant, on se rende compte que finalement ça a été. Ça ne se termine pas forcément de façon extraordinaire ou super positive ou je ne sais pas quoi, mais juste ça a été. On a réussis. On a traversé la difficulté, et ça a été.

Et bien c’est exactement ça que j’essaie de dire. La peur, mon dieu la PEUR nous paralyse tellement de fois dans la vie, mais si cet obstacle est si haut, c’est peut-être que ce qui s’y trouve de l’autre côté vaut le coup

À méditer ! Évidemment, je ne me prétends pas experte ou quoi que ce soit, je parle juste de mon expérience quant aux peurs sociales réellement paralysantes, et de mon combat de tous les jours pour continuer à agir malgré elles. Parce que oui, on se bat ! 💥💥👊👊

 

Alors voilà pour aujourd’hui, pour cet article hors-série sur mes réflexions sur les réussites inattendues dans la vie !

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le liker et à la partager, ainsi qu’à suivre le blog (formulaire tout en bas de la page⬇️⬇️) pour recevoir les prochains articles directement par mail !

D’ici là, je vous souhaite une bonne journée, et on se retrouve vendredi pour le récap des avancées de la semaine !

À bientôt ! ✌

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s