Entreprenariat

Construire une communauté grâce à un blog ? – Pensées – Jour 31 – Semaine 5

L’idée de construire une communauté ?

 

Aujourd’hui, j’étais inspirée de faire un article sur l’univers du blogging et de la construction d’une communauté, puisque c’est ce que j’essaie de faire sur du long terme dans mon projet de création d’entreprise, et c’est un sujet super intéressant à aborder, parce que beaucoup de personnes se lancent dans ce projet, dont certaines personnes réussissent à construire de grandes communautés.

Ceux qui réussissent à construire des communautés :

Sont les noms que vous connaissez peut-être déjà comme : Olivier Roland, Théophile Eliet, Anthony Nevo, et j’en passe, des entrepreneurs spécialisés dans le développement personnel et l’entreprenariat/business en ligne, qui ont des blogs qui tournent et leur rapportent du trafic ainsi que des potentiels prospects à qui alors proposer leurs produits.

Tous trois ont construit (et continuent de construire leur communauté) depuis pas mal de temps (3 ans en moyenne), même si ce n’est qu’aujourd’hui que nous voyons les fruirs de leur travail !

Cela nous dit bien l’importance de commencer tôt, et de continuer dans le temps et avec persévérance la construction de cette communauté, dont les résultats porteront leurs fruits dans le futur sans aucun doute.

 

Ceux qui échouent à construire des communautés :

Manquent parfois de persévérance et de continuité dans leurs efforts, ce qui est totalement compréhensible évidemment, puisque la construction d’une communauté prend du temps et de la continuité dans les efforts et les actions.

Cependant, quand cette communauté est construite, les effets deviennent réellement positifs et vous disposez alors d’un réel arsenal de personnes qui apprécient ce que vous faites, et qui pourraient potentiellement être de futurs clients pour vos produits.

Le rapport effort/bénéfice tend donc à s’équilibrer et à devenir réellement positif au fil du temps, c’est pourquoi je vous encourage à vous lancer comme je le fais, et cela dès maintenant, puisque le plus tôt possible est toujours le mieux pour amorcer le début de cette construction long terme. Les bénéfices n’en seront évidemment que plus grands.

 

Alors voilà pour cet article hors-série sur mes réflexions sur le blogging et l’entreprenariat !

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le liker et à le partager, et à suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail ! (le formulaire est tout en bas de la page)  Cela me ferait super plaisir ! 🙂

Alors on se retrouve vendredi pour le récap des avancées de la semaine, puisqu’on continue à avancer vers nos objectifs et la création de notre entreprise !

Alors à bientôt ! ✌

 

Voir aussi :

Trop d’objectifs ou Pas assez – Quel est le pire ? – Semaine 3 – Jour 17

L’idée d’automatiser son business en ligne ? – Semaine 2 – Jour 10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s