Entreprenariat

The Way of Aïkido – Résumé – Récap – Semaine 4 – Jour 26

Bilan des objectifs de la semaine

sketch-1536947551443.png

Bonjour, et bienvenue sur le blog les 3 piliers ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le bilan des objectifs de la semaine et les apprentissages liés à cela, puisque nous nous sommes fixés des objectifs en début de semaine, rapellez-vous ! (Objectifs d’entreprenariat de la semaine – Jour 22 – Week 4).

 

Les objectifs de cette semaine étaient en effet de :

  • Lire le livre The Way of Aikido de George Leonard afin de se recentrer sur le développement personnel et prendre du recul sur l’entreprenariat.
  • Continuer la réflexion sur le projet durant la semaine.

 

Pour le premier objectif,

C’est un objectif atteint, puisque j’ai réussi à lire le livre durant la semaine requise : j’ai dû un peu booster la lecture les premiers jours de la semaine par contre, parce que je sentais que j’allais être un peu short niveau timing 😱😵 aha, mais finalement j’ai bien fini le livre hier soir, et en retire seulement du positif quant à mon avis sur le livre. J’ai d’ailleurs commencé l’aikido hier avec mon université, tellement j’ai été inspirée par le livre aha ! 😊

Je vous mets donc quelques citations du livre (en anglais) juste en-dessous :

 

  • « You need to cultivate a sence of presence at all times. »

 

  • « When we approach an activity in the spirit of play, we are likely to achieve, not only the greatest happiness but also the best results, the most enduring success. »

 

  • « Progress will eventually come if you keep practicing, its inevitable. »
  • « Cultivate the virtues of loyalty, integrity, dignity, courtesy, courage, prudence and benevolence. »

 

  • « You cannot convert negative to positive energy without putting it to the test under difficult circumstances. »

 

Voilà pour les quelques citations que j’ai beaucoup aimé du livre ! Si vous en voulez d’autres, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires, j’en ferai peut-être un article ! 😊

 

Pour le second objectif,

Je continue pas à pas la réflexion sur le projet, et je m’intéresse de plus en plus à la structure de l’entreprise que je voudrais créer, c’est-à-dire le statut juridique, le plan marketing pour connaître le produit, et les trucs basiques de compatibilité et gestion des ventes etc., (tout un bordel d’ailleurs ! 😵😵) et donc l’idée fait son chemin pas à pas, et je continue à avancer et à me former évidemment.

 

Voilà pour le récap des objectifs de la semaine ! Alors si cela vous a inspiré, n’hésitez pas à partager l’article et le blog, et à suivre le blog (ainsi que mon instagram @les3piliers projet) pour recevoir les prochains articles directement par mail (vous pouvez entrer votre mail tout en bas de la page du site ⬇️⬇️), c’est tout de suite plus pratique ! 😊

Alors on se retrouve lundi pour de nouveaux objectifs, mercredi pour un article hors-série, et vendredi pour le récap des avancées de la semaine prochaine.

À bientôt ! ✌

Publicités

2 réflexions au sujet de “The Way of Aïkido – Résumé – Récap – Semaine 4 – Jour 26”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s