Entreprenariat

Comment créer un business à côté de ses études ?

Side Hustle par Chris Guillebeau

 

Aujourd’hui, on résume le livre Side hustle par Chris Guillebeau, et la création d’un business à côté d’autres activités : études, métier, etc.

Les + du livre.

Par rapport au livre en soi, le contenu est évidemment intéressant, puisqu’il nous expose une façon différente de voir l’entreprenariat, c’est-à-dire une vision de l’entreprenariat comme complémentaire au salariat, pouvant être exécutée à côté de son métier ou activité principale, donc occasionnant moins de risques dans sa mise en place. Donc beaucoup d’informations, notamment le fait qu’un projet doit être faisable, générant du profit, et persuasif, ou qu’il faut imaginer son client idéal pour son produit, ou bien encore l’idée de construire un pitch ainsi qu’une offre pour le produit ou service que l’on voudra vendre, ainsi que prévoir sa promotion, après il y a quand même un MAIS.

Les – du livre.

Puisqu’en effet, écouter ce livre a eu vraiment une influence négative sur moi au départ. Ça m’a inspiré, certes, à passer à l’action et à créer une activité qui pourrait être profitable et intéressante évidemment, mais, et je m’en suis rendue compte après, cela m’a détourné pendant un instant de mes objectifs longterme qui pourtant sont très important pour moi, emballé par l’offre de l’auteur qui nous dit d’abandonner tout projet longterme pour se lancer dans une activité profitable dès maintenant. J’ai failli vouloir dévier vers des objectifs qui ne faisaient pas parti du tout de ce qui m’inspire dans la vie, et c’est pour ça que j’emets des réserves sur ce livre, parce que le premier effet sur moi n’a pas été positif.

Mais finalement,

Cependant, j’ai finalement réussi à faire la part des choses et à essayer d’appliquer ses principes court-terme à mes objectifs longterme, et ai ainsi pu finir l’écoute du livre sans encombre. 🙂👏👏

 

Et vous qu’en pensez vous ? Est-ce que vous aviez des objectifs cette semaine, si oui quels étaient-ils et comment vous en êtes-vous sortis, si non qu’attendez vous ! Vos projets et objectifs méritent d’être accomplis, et maintenant est LE seul bon moment.

Alors n’hésitez pas à partager cet article à tous ceux qui peuvent en avoir besoin, et à suivre le blog pour recevoir les prochains articles directement par mail ! (Widget en bas de la page)

Alors à bientôt ! ✌

Tori 💅

Publicités

2 réflexions au sujet de “Comment créer un business à côté de ses études ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s