Développement Personnel

Comment prioriser ses objectifs ? – Pensées – Semaine 3 – Jour 17

Avoir trop d’objectifs est-il un frein ? Autant que de ne pas en avoir ?

Screenshot_20170322-131348-24.jpeg

Alors aujourd’hui, j’avais vraiment envie de vous parler de ce mythe selon lequel ce qui est négatif est de ne pas avoir assez d’objectifs, et jamais de trop en avoir, d’ailleurs il vaut mieux (selon ce qu’on nous dit) avoir beaucoup d’objectifs que de ne pas en avoir.

Ce sur quoi je suis d’accord,

C’est qu’effectivement avoir des objectifs dans la vie est très important, que ce soit dans notre évolution professionnelle future ou dans notre évolution personnelle dès maintenant, car cela nous pousse vers l’avant, nous donne une direction vers laquelle aller, un cap à suivre, autant qu’il est important de les noter, puisque cela augmente de 40% nos chances de les atteindre.

Il faut avoir un cap vers lequel se diriger, des objectifs à court, moyen et long terme, pour nous pousser chaque jour de façon positive et nous fournir une énergie créatrice.

 

Cependant, il y a des choses qu’il faut tempérer,

Puisque qu’en effet, si pas assez d’objectifs draine notre énergie et nous prive du feu sacré, avoir trop d’objectifs de toutes sortes nous draine également et nous empêche d’avancer vers la réelle vie que nous désirons.

Personnellement, ça m’est arrivé même hier de m’en rendre compte, et on s’en rend compte encore plus quand on prévoit de commencer tous ces objectifs à la rentrée, c’est que ça devient vite impossible. Entre les objectifs scolaires (avoir son année), les objectifs sociaux (commencer de nouvelles activités), les objectifs de santé (arrêter de manger du sucre) et les objectifs d’entreprenariat (continuer le blog/instagram et monter une entreprise en mai), je me dis WOUH je vais faire une syncope.

C’est LÀ justement qu’on se rend compte que parfois on se perd dans des objectifs qui ne font pas parti de nos priorités, des objectifs que l’extérieur nous a donné, mais qui ne correspondent par forcément à ce que nous voulions au départ.

Alors j’ai failli me perdre dans tous les objectifs que je me rajoutais tous les 4 matins, jusqu’à ce que je comprenne enfin mes priorités, (qui sont la santé, l’amélioration sociale, et mes projets), et que les objectifs que je rajoute qui ne font pas parti de cela et ne contribuent pas à mon bonheur, n’ont rien à faire là.

Alors je vous invite à faire de même, regarder quels sont vos objectifs (si vous n’en avez pas encore, fixez-vous en 2 là tout de suite, sur ce qui compte vraiment pour vous – famille, amis, pros, etc.), et parmis ses objectifs voir s’il n’y a pas d’autres objectifs que vous vous êtes fixés sans vous en rendre compte, qui ne font pourtant pas parti du tout de vos priorités, et dans ce cas-là, penser à les éradiquer dans l’idéal.

Alors voilà pour l’article d’aujourdhui, sur le sujet des objectifs que j’ai trouvé super intéressant à aborder. Je vous remercie de l’avoir lu.

Vous pouvez le partager et mettre un like si il vous a inspiré, et mettre un commentaire si vous le souhaitez.

Quant à nous, on se retrouve vendredi pour le récap des avancées de la semaine, et toute la semaine sur mon instagram @les3piliersprojet.

Alors à bientôt ! ✌

Voir : Objectifs d’entreprenariat de la semaine – Semaine 3 – Jour 15

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Comment prioriser ses objectifs ? – Pensées – Semaine 3 – Jour 17”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s