Entreprenariat

Mastery de George Leonard – Résumé – Récap – Semaine 2 – Jour 12.

Bilan des objectifs de la semaine.

 

Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur le blog ! Aujourd’hui c’est le temps du récap : bilan des avancées et apprentissages de la semaine et de l’accomplissement des objectifs du début de semaine.

 

Petit rappel des objectifs de cette semaine :

  1. Écrire un texte d’autosuggestion sur l’entreprenariat suite à la lecture du livre Think and Grow Rich et le lire.
  2. Lire le livre Mastery par George Leonard pour avoir les clés pour atteindre tous nos objectifs.

 

Pour le premier objectif, j’ai donc fait un texte pour mieux me préparer mentalement à tout ce monde de l’entreprenariat dans lequel je souhaiterai évoluer, et cultiver un peu plus la confiance en moi et mes capacités de l’affronter. J’ai trouvé l’idée de l’autosuggestion assez sympa (le fait de se persuader et se convaincre que l’on est si ou ça, que l’on se sent de telle ou telle façon par rapport à une situation etc.), cependant, même si le fait de dire le texte en y croyant nous fait nous sentir mieux sur le moment, cela n’a pas forcément d’effet longterme sur notre confiance en nous, c’est pourquoi je vais continuer de pratiquer et dire le texte, et je vous dirai plutôt les résultats sur une période plus longterme, puisque c’est le genre d’exercice qu’il faut répéter pour bien ancrer dans son subconscient.

 

Pour le second objectif, je dois dire que je me suis un peu mal organisée pour la lecture de ce livre, puisque j’ai lu un peu chaque jour, et la veille pour le lendemain j’ai dû finir le livre entier (100 pages d’un coup! 🤯) du coup j’ai fini de livre à minuit passé dans mon élan. Mais il fallait bien que j’accomplisse que je m’étais engagée à faire, et puis après l’avoir lu, je ne regrette pas du tout, car c’est clairement LE meilleur livre que j’ai lu, celui qui m’a le plus inspiré, autant qu’informé sur des thématiques de base, mais pourtant clés pour toute amélioration, et pour atteindre autant la maîtrise d’un art que de n’importe quelle compétence. Que soit sur l’importance du chemin comparé aux résultats, l’importance d’apprécier les évolutions autant que les moments de stagnation, ou l’apprentissage en soi, ou les portraits des types de profils de personnes qui n’atteindront pas la maîtrise, ce livre m’a vraiment inspiré, mais réellement, et vraiment je le relirai dès que je peux, parce que ça m’a vraiment inspiré.

 

Je vous partage quelques idées du livres ci-dessous en anglais, puisque le livre était dans cette langue (ça vous fera travailler un peu! Voyez le positif), et on se retrouve après :

 

  • « Mastery is the process during which what is at first difficult, becomes progressively easier and more pleasurable through practice. »

 

  • « It is the path of patient, dedicated effort, without attachment to immediate results.« 

 

  • « The real juice of life is to be found in the process of living itself, in how it feels to be alive. »

 

  • « You need to cultivate the mind and heart of the beginner at every stage along the way. »

 

Alors voilà pour quelques idées inspirantes que j’ai tiré de la lecture du livre, il y en a en effet plein d’autres, mais si je les citais toutes, mon article serait un pavé, et c’est pas le but.🙃

Voilà pour mes objectifs de cette semaine ! ✔ Merci d’avoir lu cet article, j’apprécie chaque personne faisant parti de ce chemin. N’hésitez-pas à mettre un like et à partager, sans oublier de commenter quels objectifs vous vous êtiez fixés pour cette semaine, et comment vous pensez vous en être sortis.

Quant à nous on se retrouve lundi pour de nouveaux objectifs dentreprenariat et de développement personnel, mercredi pour un article hors-série, vendredi pour le récap, et toute la semaine sur mon instagram (@les3iliersprojet).

À bientôt ! ✌🙂

 

Autres articles :

▶️L’idée d’automatiser son business en ligne ? – Semaine 2 – Jour 10.

▶️Objectifs d’entreprenariat de la semaine – Semaine 2 – Jour 8.

▶️En quoi consiste le Projet – Les 3 Piliers ?

▶️Citations du livre Think & Grow Rich – Semaine 1

Publicités

2 réflexions au sujet de “Mastery de George Leonard – Résumé – Récap – Semaine 2 – Jour 12.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s