Entreprenariat

Comment automatiser son business en ligne ? – Semaine 2 – Jour 10.

L’automatisation comme opportunité ?

 

Bonjour et bienvenue sur le blog ! On se retrouve aujourd’hui pour un article hors-série, où je partage avec vous mes pensées sur toute cette idée d’automatisation d’entreprise, qu’elle soit une entreprise physique ou en ligne, qui prend de plus en plus de place dans le monde de l’entreprenariat, mais que l’on n’est pas tous sûrs de comprendre.

Personnellement, l’idée d’avoir un business qui travaille pour ça de façon automatique peut sembler attrayant au premier abord :

  • L’entrepreneur Olivier Roland le plébiscite dans ses vidéos nous encourageant à gagner en liberté et indépendance.
  • L’investisseur Théophile Eliet le plébiscite également dans ses vidéos comme une des seules options pour atteindre la liberté financière.

Il y a tout un tas d’exemples comme ça, où on voit une espèce de mode se dessiner, basée sur l’idée que l’on pourrait arriver à automatiser un business entièrement, en deléguant les différentes composantes de l’activité, soit à des machines (outils d’automatisation d’envoi de mails, de formations en lignes, webinaires, etc), ou soit même déléguer à des personnes physiques la gestion de l’entreprise.

Assez utopique, cette idée pourrait être possible s’il y avait peut-être plus d’informations et d’éducation à ce sujet je pense, puisque nous voyons pour l’instant dans cela un rêve, une espérance, sans avoir réellement une idée de comment faire cela, et de ce que cela pourrait donner.

Personnellement, je sais que je suis un peu jeune (19 ans), concernant tout ce monde de l’entreprenariat, de l’entreprise, et de tout ce domaine où on promeut l’expérience et le vécu, cependant je pars du principe qu’il n’est jamais assez tôt pour prendre conscience des opportunités présentes, il n’est jamais assez tôt pour créer quelque chose qui pourrait être positif pour l’avenir, afin de vivre dans l’indépendance financière, et non cette enfermement que peut parfois sembler le salariat.

Je vous invite donc à ne pas vous laissez aller à seulement rêver de cette indépendance et de cette possible automatisation, mais à vous documenter et à continuer (ou commencer) à chercher comment cela pourrait être possible, comme je vais continuer à le faire également, parce que cela pourrait représenter une réelle opportunité. Et chercher également comment nous pourrions tous (futurs entrepreneurs) trouver un moyen d’acquérir plus de libertés, sans non plus perdre le contrôle et la gérance de notre entreprise ou business en ligne, car là est le risque.

Alors on continue d’avancer ensemble, et on construira tous notre chemin vers l’entreprenariat pas à pas !

Alors si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le liker et le partager. Vous pouvez également suivre ce blog pour recevoir les prochains articles par email.

Quant à nous, on se retrouve vendredi pour le récap des objectifs de la semaine (si vous ne les avez pas encore vu, je vous invite à cliquer ici : Objectifs d’entreprenariat de la semaine – Semaine 2 – Jour 8.) et le reste de la semaine sur mon compte instagram (@les3piliersprojet).

Alors à très bientôt ! ✌

 

▶️ Articles similaires :

En quoi consiste le Projet – Les 3 Piliers ?

Citations du livre Think & Grow Rich – Semaine 1

👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊👊

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Comment automatiser son business en ligne ? – Semaine 2 – Jour 10.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s